Les toiles de LUCAS FAYTRE, invitée d’honneur de ces XIII°Rencontres de Peintres en Valois ont présenté sur 28m d’exposition  5 années de travail autour du Big Band de Senlis et de Pont Ste Maxence.



Vue partielle de la salle en l’attente du vernissage. 12 peintres ont pu offrir leurs dernières créations à la critique aux côtés des peintres haïtiens de renom présentés par l’AFHSEC  association franco-haïtienne de solidarités et d’échanges culturels)


Le moment des discours. De droite à gauche, Jean Claude NAU , maire de Péroy et Vice-Président  de la communauté de Communes du Pays de Valois chargé de la Culture, Fabien BOURSON, maire-adjoint et Philippe COFFIN, maire de Nanteuil-le-Haudouin, Jean-Paul DOUET, Vice-Président du Conseil Général de l’Oise chargé de la Culture et Jean-Pierre Hanniet, Président des ADEX devant les toiles de Ludovic DUPONCHELLE.



Ghislaine BRICOUT (au centre de profil) et Anick BAULARD (au centre, de dos) improvisèrent avec bonheur des poèmes appréciés des artistes et visiteurs.

   
.Les ADEX remercient la municipalité de Péroy les Gombries, la Communauté de Communes du Pays de Valois, et le Conseil Général de l'Oise qui ont apporté leur aide à la réalisation de cette manifestation sur une journée et demie.

info@lesadex.com