Les adex
accueil

Concours
poésie

Tipoèmes

Trios

Liens



DUNES


collines ineffables
silence des grains inusables
que ratisse le sable
   
 
d’ombre et de soleil
nos pas éclaboussent l’écume
toute claire d’étincelles
 
   
nues toutes allongées
seins cuisses et chaleurs dorées fraîcheurs où plonger

Francis Kretz

Né en 1949 à Paris, j’ai découvert le haïku et le tanka dans les années 90 par le livre « Poèmes de tous les jours », Éd. Ph. Picquier. Mais c’est mi 2001 le livre « Neige » de Maxence Fermine qui a déclenché en moi la passion de poétiser en haïku. Musicien, je compose des haïkus-fusion en yin&yang entre le Japon et la France pour la mélodie de notre langue. Mes haïkus sont des musaïkus. J’ai autoédité 2 livres de haïkus, éclats de vie et éclats de sens* et écrit plusieurs articles dans Gong et Ploc J’utilise souvent le haïku en portrait, comme ci-dessus mon autoportrait.
50 ans de piano et de ski, 20 ans de yoga 10 ans de planche à voile et de violoncelle Une épouse, une fille et un fils, deux belles-filles et six petits-enfants Coach d’entreprise, ancien cadre dirigeant Ancien Administrateur de l’AFH Prix Chajin (Maison du thé) du Concours Marco Polo 2008 JE-HAÏKU Prix de la Communication du concours Marco Polo 2009.
* Éclats de vie et éclats de sens, (Éditions éclats multiples, 2è édition augmentée, octobre 2010) sont imprimés et distribués à la demande sur www.lulu.com

Francis KRETZfrancis.p.kretz@orange.fr

© L'auteur & Les Adex - 2011


email : info@lesadex.com